FEMAP Fatigue Pro-EMFATIC

Le logiciel pour calculer la fatigue des matériaux et prévoir la durée de vie structurelle !

Intégré à Simcenter FEMAP, ce logiciel complet vous aide dans l’analyse de la fatigue Windows afin de maximiser la durée de vie de vos produits et éviter toute forme d’insuffisance industrielle !

Les utilisateurs de Simcenter FEMAP peuvent donc étendre l’outil au calcul prévisionnel de durée de vie de vos matériaux.

FEMAP Fatigue Pro-EMFATIC

FEMAP Fatigue Pro-EMFATIC en quelques mots

Tel un module intégré au logiciel Simcenter FEMAP, la référence dans le domaine des logiciels de calcul de structures. Concrètement, comment les deux logiciels fonctionnent-ils ensemble ? FEMAP Fatigue PRO-EMFATIC utilise les résultats de déformation (et/ou de contraintes) statiques ou dynamiques obtenus par l'analyse des éléments finis dans Simcenter FEMAP pour fournir une évaluation complète de la fatigue des matériaux et une prédiction de la durée de vie des structures.

Grâce à ces analyses globales, les ingénieurs peuvent donc anticiper la perte de fonctions et de performances des matériaux. L’objectif final est d’augmenter leur durabilité et de limiter les pertes financières liées à cette fatigue.

FEMAP Fatigue Pro-EMFATIC

Envie d'offrir la possibilité
d'utiliser FEMAP Fatigue Pro-EMFATIC
à vos équipes ?

Profitez gratuitement
d'un essai pendant 30 jours.

Pourquoi choisir FEMAP Fatigue Pro-EMFATIC ?

Réduire le temps et le coût de prototypage

Des éléments comme la pression interne et externe, des équipements spécifiques peuvent causer des dommages importants sur vos matériaux et impacter leur durée de vie. FEMAP Fatigue Pro-EMFATIC analyse justement la durabilité des produits Windows. Cette dernière est définie “comme la capacité du matériau à supporter une défaillance due à une charge (cyclique) répétée” (Siemens). Ce logiciel est très utile pour l’identification d’éléments mécaniques causant une charge de fatigue, qu’on ne souhaite donc plus retrouver dans nos futurs prototypes.

Contribuer à l’avancement des recherches

Analyser c’est également tirer des enseignements, faire des constats et observations factuelles, etc. Ce logiciel, intégré à Simcenter FEMAP, repère les facteurs ou autres éléments causant la fatigue industrielle permettant ainsi de rentrer dans une démarche d’améliorations perpétuelles que ce soit en termes d’innovations, fonctions, etc.

Minimiser les défaillances et pertes financières

Utilisé dans une démarche de contrôle et de bonne gestion, ce logiciel permet de détecter toute défaillance et parfois même, avant qu’elles n’apparaissent ! En effet, il analyse les dommages de fatigue, sa durée de vie et des facteurs de sécurité. Il vous communique donc des informations précieuses concernant la santé actuelle de votre produit et ses projections.

Augmenter la durée de vie de vos produits

Grâce à toute cette analyse, les ingénieurs sont plus en mesure de comprendre le produit Windows et ses composantes avec pour seul objectif ; d’augmenter leur durée de vie. Un produit qui dure plus longtemps, c’est un produit qu’on réussi à amortir et un gain d’argent pour l’entreprise qui ne se voit pas dans l’obligation de le changer régulièrement.

Notre accompagnement
support FEMAP Fatigue Pro-EMFATIC

Dans le cadre de notre support technique dédié à FEMAP Fatigue Pro-EMFATIC, nous avons à coeur de mettre à votre disposition un niveau de conseil et d'expertise haut de gamme. Notre équipe dédiée vous accompagne au quotidien .

Dernière enquête de satisfaction clients :