Simcenter 3D

Simcenter 3D

Ce logiciel, de la gamme de solutions Siemens ™ Simcenter est utilisé pour la simulation de la Fabrication Additive. Il accélère votre processus de simulation mais également vous permet de bien imprimer vos pièces et ce dès la première fois.

Simcenter 3D

Simcenter 3D en quelques mots

Grâce à un environnement d’une qualité supérieure permettant de mailler exactement les pièces, les ingénieurs, concepteurs et les experts techniques ont recours à ce logiciel, notamment en phase de recherche & développement pour s’assurer de la fiabilité et vraisemblance de l’impression finale de leurs pièces. Le processus de fabrication des pièces est simulé grâce aux puissants algorithmes présents dans cet outil et par la technique de fusion en lit de poudre métallique.

Au vu de sa capacité à modéliser des phénomènes physiques complexes, Simcenter 3D est utile à la fois pour la création de produits dotée de bonnes propriétés mécaniques tout comme la réparation de pièces.

Simcenter 3D

Envie d'offrir la possibilité
d'utiliser Simcenter 3D
à vos équipes ?

Profitez gratuitement
d'un essai pendant 30 jours.

Pourquoi choisir Simcenter 3D ?

Un logiciel qui centralise les meilleures technologies d’autres outils et est entièrement intégré dans la chaîne de fabrication additive du logiciel NX™

Selon Jan Leuridan, vice-président senior responsable des solutions de simulation et de test chez Siemens PLM Software, “ dans la nouvelle version de notre logiciel Simcenter 3D, nous intégrons dans une seule et même plateforme des technologies issues de différents outils.”
Des technologies liées aux logiciels tels que NX Nastran, au solveur LMS Solcef et bien d’autres ont été retravaillées, améliorées pour être intégrées à Simcenter 3D.

Il est tout à fait possible d’utiliser le logiciel Simcenter 3D est disponible sous forme d’environnement de simulation autonome ou de complètement intégrer ce dernier avec NX, qui offre une expérience de CAO et d’IAO homogène.

Une impression fidèle et de qualité supérieure dès le premier tirage !

Les déformations de vos pièces n’auront plus de secrets pour vous grâce à Simcenter 3D. Ils seront exposés au grand jour via la fusion sélective par laser. Un gain de temps pour les chercheurs, et techniciens qui sont en mesure de repérer avant impressions les défauts et de les corriger avant impression.

Un logiciel capable de prévoir la déformation thermique

Simcenter 3D est capable d’identifier les principaux défauts de la pièce mais également de mettre en exergue la distribution de la température. Ainsi, si quelconque déformation thermique est à observer, l'outil analysera et vous pourrez ainsi effectuer des compensations permettant d’obtenir une pièce de meilleure qualité.

Une association avec le logiciel HEEDS pour des conceptions encore plus innovantes

La combinaison entre ces deux logiciels permet aux ingénieurs de pousser encore plus loin les limites de l’innovation en explorant complètement l’espace de conception.

Notre accompagnement
support Simcenter 3D

Dans le cadre de notre support technique dédié à Simcenter 3D, nous avons à coeur de mettre à votre disposition un niveau de conseil et d'expertise haut de gamme. Notre équipe dédiée vous accompagne au quotidien .

Dernière enquête de satisfaction clients :